Ce jeu est sorti le 7 oct. 2010, et a été ajouté en base le 7 oct. 2010 par le Polack

Par Anneliese Farkaschovsky
Illustré par Walter Matheis
Édité par Haba

Pas mauvais

L’avis de Plateau Marmots
Dans la série des premiers jeux coopératifs pour tout petits, Premier Verger est un bon choix, en particulier pour la qualité de son matériel. Si l’enfant accroche au principe, c’est également la garantie de pouvoir lui offrir d’autres jeux “Verger” pendant de longues années, jusqu’à le dégoûter à vie de manger des pommes.

Mais plus sérieusement, Mon Premier Verger est une valeur sûre du jeu de société coopératif qui vous permettra de passer des moments privilégiés avec vos schtroumpfs tout en leur apprenant à reconnaître leurs premiers fruits. Dans la gamme « Mon Premier jeu », on ne pourra toutefois que constater que « Chut Coco ! » est un peu plus abouti en terme de plaisir de jeu, même si son matériel est plus simple et plus « carton » que les beaux fruits en bois du verger.

Un regret néanmoins : si le matériel d’excellente qualité, Haba a néanmoins choisi la facilité en ne proposant que 3 fruits différents, les pommes étant présentes deux fois (pommes rouges et pommes vertes). Tout en gardant à l’esprit les rigueurs du genre (par exemple que les enfants puissent jouer avec les fruits sans les avaler, il aurait été sympa d’avoir un quatrième fruit différent (abricots, pêches, châtaignes, citrons…). Peut-être que ce sera pour une édition à venir : Premier Verger dans les Tropiques ou Premier Verger édition Animal Crossing. Vivement.
 Les plus