Musketiere

de Franz-Josef Lamminger
Musketiere

Musketiere est jeu de plis sur une mécanique légère coopérative.Les joueurs partiront avec une main de 12 cartes représentant des mousquetaires d'une force de 0 à 10 et un nombre d'épées de 0 à 4.Sur... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Un pour tous, seulement en apparence

Musketiere est en apparence un jeu de plis coopératif.
En apparence seulement car en fait, les coups tordus et traitrise seront courantes.
Il faudra en effet essaier de tirer son épingle du jeu pour essayer de ne pas prendre de prison lorsque la garde sera plus fore, ou assurer la prise d'un joyau lorsque l'on sera sur de remporter le combat.
Seulement voilà, si sur les valeurs extremes, il est souvent possible de connaitre l'issue du combat selon les cartes déja jouées, sur toutes les valeurs intermédiaires des cartes garde, il faut jouer dans le tempo pour priver parfois les uns de récompense et assurer d'autres de prendre une prison.

Musketiere est peut etre le jeu de plis que je préfère. Selon la main de départ, on peut la réajuster avec les cartes mises de coté pour les points de victoire. Ensuite, le coté coopératif, assez factice est néanmoins prenant, au service d'une thématique assez adaptée à la mécanique du jeu.