Ce jeu est sorti le 12 août 2002, et a été ajouté en base le 12 août 2002 par Oxianne

édition 2001
Par Hermann Huber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par PIATNIK

Un pour tous et chacun pour soi!

C'est la formule qui me vient à l'esprit après avoir joué à Cortez. Outre un matériel superbe, un contexte historique remarquablement posé et retranscrit par les règles, ce qui m'a séduit par-dessus tout est cette particularité: il y a en fait deux grandes équipes sur le plateau : une moitié incarnant les espagnols, une autre les aztèques. Or, un certain nombre de points de victoire proviennent du fait qu'à la fin de la partie, un camp est plus représenté que l'autre. Aussi on fait tout pur soutenir les copains lors des combats, et on se rend compte à la fin, que l'on a pas gagné, mais que c'est le copain que l'on a soutenu qui l'emporte. Gnarf!!! Ajoutons à cela qu'on peut même soutenir des joueurs incarnant la nationalité adverse et on aura compris que l'interaction et la fourberie ou retournage de culotte est omniprésent dans ce jeu.Cependant, un certain nombre d'options stratégiques sont importantes. Effectivement, surtout avec beaucoup de joueurs une partie peut durer 2 à 3 heures, mais je vous garantis que l'on ne s'ennuie jamais.A noter que je viens de mettre en ligne sur gameboardgeek une traduction française de la règle (désolé, c'est une version sans illustration car mon modem est trop peu puissant pour télécharger ma version de luxe de 372 Mo). A acheter et jouer de toute urgence. Un des rares jeux très jouable à 6 joueurs.