The Three Little Pigs

The Three Little Pigs

Édition 2013

Un porc contre vents et marées

9,5
Encore une indéniable réussite pour cette bien jolie collection.

Les 3 Petits Cochons est un jeu familial subtil. Même s'il faut jeter Dédé (autre cochon célèbre pour les plus anciens), le choix de construction qui se présente au joueur à chaque tour est un sympathique moment d'optimisation : quels points bonus dois-je privilégier pour la fin de la partie ? Faire la plus haute maison mais si j'ai des étages en paille, le loup risque de me la souffler. Collectionner les pots de fleurs quitte à moins optimiser sur le reste ? Ou privilégier les petites maisons rapides pour scorer sur le nombre de maison ? Tout miser sur la brique, plus costaude mais plus difficile à construire ? J'ai attrapé un élément en paille, je démarre une nouvelle maison ou je prends le risque d'améliorer une déjà en cours, oui mais si je m'étale trop, je finirai jamais mes constructions et donc raterai des points... Ah, et si je prend cet élément qui m'intéresse j'accélère la fin de partie, ce qui n'est pas à mon avantage. Argh !!!!

Bien entendu, comme Dédé est de la partie, on ne fera pas toujours ce que l'on veut mais on aura des choix malins à faire, pour une fin de partie qui se jouera à quelques points près.
Un jeu pour tous qui, non content de ravir les parents, saura faire fonctionner le cerveau de vos marmots.