Ce jeu est sorti le 13 mai 2004, et a été ajouté en base le 22 mars 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 21 extensions

Un pont trop court, pas de bol !

Decu, decu, decu :o(
Je m'attendais à un matos irréprochable, la patte DoW, et il y a malheureusement des choses à redire dessus. Non pas en terme de qualité ou de graphisme, mais en terme de quantité. L'installation est déjà longue et fastidieuse (surtout pour un jeu de cette longueur) mais en plus pour certains scénarios on se retrouve à mettre des barbelés américains parce qu'il n'y a pas assez d'exemplaires allemands ou alors à suivre un véritable manuel d'installation parce que les tuiles ont été prévues à l'unité prêt, etc, etc.
Certes, mettre plus de matos aurait peut-être rendu le prix de jeu prohibitif (il est déjà relativement onéreux), mais bon quand même !!! Déception :o(
A noter que les chars sont un petit trop gros pour les hexagones et qu'on a vite fait de faire des pyramides de chars pour pouvoir les manier sans provoquer un seisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter sur le plateau.
Je chipote, ok, et alors ? ;o)))
Le jeu lui est sympathique mais parfois frustrant. Et là je ne parle pas forcément du hasard très présent, mais plutôt de la durée trop courte des parties. A peine dans la partie, hop les conditions de victoire sont remplies. Beeuuuh, de quoi rester sur sa faim...."hé, mais moi je voulais faire ça et puis ça et puis aussi ça et j't'aurais casser ta gueule..." ! et bé nan, c'est finie. Alors vous me direz si c'était plus long le hasard deviendrait encore plus génant ! Bref, j'aurais aimé un jeu plus long accompagné d'un un système un peu moins hasardeux. Pénible le mec :lol:
Reste un bon divertissant et un matos à rendre nostalgique n'importe quel couillu qui a manipulé dans sa prime jeunesse des "atlantics"...!!