Un Monde sans Fin

de Michael Rieneck et Stefan Stadler
Un Monde sans Fin
8.42 
171 avis

Description du jeu :

L'action se déroule 200 ans après l'action du premier jeu, dans la même ville de Kingsbridge. La cathédrale a été érigée, reste juste à construire la flèche qui en fera la plus haute cathédrale d'Angl... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Un pont entre 2 mondes

Cette suite des Piliers de la Terre ne partage finalement que peu de choses avec son aîné sinon un matériel de très haute qualité et son inspiration littéraire.
Les aléas de la pioche a été remplacé par des évènements qui mettront à mal les stratégies les plus rigides car il faudra ici reconsidérer ses actions à chaque tour et faire preuve de pas mal d'opportunisme.

Comme son grand frère, un Monde sans Fin propose son lot de mécanique originales. Ici point de placement mais l'utilisation astucieuse des cartes Évènements pour déterminer jusqu'à 4 paramètres de jeu et un peu de programmation grâce aux cartes Action.

Des règles accessibles bien que mal rédigées et un thème fort en font un jeu de gestion somme tout très accessible... Un pont entre le gros jeu de gestion et le jeu familial.

Critique complète sur le blog A ton Tour

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default