Ce jeu est sorti le 29 juin 2007, et a été ajouté en base le 5 avr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Cédrick Caumont et Thomas Provoost
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

Un Poker, sous le soleil qui chânte hiiiiiiiiiiiiiiii !

Confiné à des soirées occultes entre adeptes sectaires il y a encore quelques années, le raz de marée Hold'Em aura déferlé sur le monde ludique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je n'ai pas non plus échappé à ce phénomène de mode, et j'avoue avoir même dû sacrifier quelques soirées jeux traditionnelles pour assouvir cet horrible vice. Oui, j'ai honte, mais bon, hein.

C'en était trop pour Repos Prod, qui ne pouvait laisser un jeu aussi sérieux envahir le paysage sans y rajouter leur sauce pimentée au guacamole. Sortez les sombreros, voici venu le Mexican Hold'Em Poker ! Quelques quintes flush à la tequila, et le monde devient plus gai.
Beaucoup font le rapprochement entre Tempête sur l'Echiquier et Mexican Hold'Em Poker. Mais là où Tempête transformait le roi des jeux en joyeuse pagaille, en ignoble hérésie pour tout dogmatique des échecs, Mexican Poker apporte son humour et son originalité au Poker, tout en conservant le canevas initial. Pratiquement, puisque les évènements sont tirés au début de chaque manche, chacun peut ajuster ses calculs probabilistes, sans crainte de chaos ou de retournements imprévus. Les cartes, outre les illustrations très drôles, sont d’ailleurs dans l'ensemble plutôt bien trouvées (Daltonien: les couleurs ne comptent plus, Miroir: on dévoile une seule carte au flop mais trois à la river, Désherbant: les trèfles sont détruits, Revolucion: tous les 2 sont des jokers...). Le jeu reste donc sérieux sans l'être: c'est là la grande force de cette petite boîte, qui a du coup de bonnes chances de plaire tant aux néophytes qu'aux chevronnés.

Pour le prix, il serait donc dommage de se priver. En revanche, si vous êtes vraiment allergique au poker, il est clair que ce jeu ne pourra rien pour vous !