Un Monde sans Fin
Ce jeu est sorti le 27 mars 2010, et a été ajouté en base le 22 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia

Un plaisir sans fin

Un monde sans fin possède tout ce que j'attends d'un jeu: réflexion, choix conrnelliens (avec les cartes évènements) et des cubes en bois^^.

Le jeu se décompose en plusieurs phases:

- La carte évènement: à chaque tours de jeu une nouvelle carte est piochée et il va falloir (pour le joueur actif) appliquer l'évènement mais surtout choisir les revenus que vont revevoir lui et les autres joueur (pourrir les autres tout en s'aidant n'est pas chose aisée), et aussi tenir compte du nombre de déplacement du marqueur serveur qui dépendra aussi du choix fait sur la carte évènement.

- Ensuite il va falloir choisir une action à réaliser parmis 12 possibles et choisir aussi une action à défausser parmis les 12 mêmes. Et là encore les possibilités sont très nombreuses. Un vrai plaisir. On répètera cette action 6 fois pour un toal de 6 cartes jouées et 6 cartes défaussées.

Il faudra durant les phases d'évènement, de ferveur et d'actions rassembler les ressources nécessaires pour les contributions demander par le roi (piété, blé et or) sous peine de se voir pénaliser lourdement pour la période suivante.

Le jeu se déroule en 4 périodes, et après la fin de la 2ème période arrive la peste que les joueurs vont devoirs gérés avec leurs connaissances médicales apprises jusqu'ici.

Je n'ai pas parlé des actions possibles comme la construction des projets de la ville (clocher , pont ...), récolte, don ... Un large choix se présente à vous pour autant de plaisir.