Patchwork

de Uwe Rosenberg
Patchwork

Saurez-vous coudre avec art votre patchwork en récoltant plus de boutons de victoire que votre adversaire ?À vous d'installer les pièces multi-formes sur votre plateau en gérant habilement votre temps... En savoir plus

Un plaisir pour les yeux, autant pour la tête?

Honnêtement, il m'aura fallu bien quelques parties avant de vraiment pouvoir "entrer" dans le jeu.
Au début tu tatonnes, tu cherches à savoir si le mieux est de récupérer des pièces avec boutons, de grosses pièces pour avoir le moins de trous possibles, ou faire un carré en 7x7 pour récupérer le bonus, voire simplement viser le plus de boutons possibles...
Bref, on met du temps à vraiment apprécier le jeu, notamment tactiquement.

Ce qui est plaisant, c'est déjà le matériel. Le jeu est super beau, original, à la mécanique bien pensée et créative avec ce goût de "reviens-y" sans pour autant être très cher.
Du très bon dès le début, quoi!
Ce qui est également agréable, c'est le nombre de possibilités et de parties différentes, qu'offre le jeu. En fonction de votre adversaire, en fonction de la combinaison de boutons posées, en fonction d'ou vous vous placez pour commencer... bref, une multitude de choix, plus variés les uns que les autres.

Si, évidemment, après plusieurs parties on est capables de se remémorer les pièces à ne jamais laisser à l'autre, ça n'enlève rien au plaisir du jeu, et à la création de notre petit patchwork.
Il arrive aussi que des débutants, ou des joueurs jouant sans vraiment réfléchir gagnent, en fonction de certains choix chanceux et astucieux, mais sachant que les parties s'enchaînent vite, rien de bien méchant.

Bien que ma copine aime le jeu sans plus, lui reprochant de n'être pas assez stratégique, ou un peu trop "accumulation de hasard" sans avoir ce "petit plus", je trouve que les parties sont toujours plaisantes, et que c'est un jeu à posséder pour tous ceux qui cherchent des jeux 2 joueurs!

Seul petit bémol, j'aurais aimé une variante, ou la possibilité de pouvoir jouer a encore plus (4 joueurs?).
Et oui, quand c'est bon, on en redemande..