Ce jeu est sorti le 6 juin 2015, et a été ajouté en base le 21 avr. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Bruno Cathala
Illustré par Clément Masson
Édité par Days of Wonder

Un plaisir grandissant, un équilibre parfait, un matériel magnifique

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant attendu une extension, il ne faut pas se le cacher l'intérêt d'une extension et de renouveler un jeu auquel vous jouez souvent. Bon ça tombe bien, avec Five tribes il ne se passe pas une semaine sans au minimum une partie.

Reçu hier par la poste "les artisans de Naqala" a déjà tourné 3 fois, et pas de surprise c'est parfait, pour plusieurs raisons:

- L'extension ne complexifie pas le jeu,

- Ne rend pas le jeu moins fluide,

- Rajoute encore du choix,

- C'est magnifique, des montagnes en 3D :),

- La nouvelle tribu est vraiment intéressante,

- Les nouveaux Djinn sont bien équilibrés,

Petit regret j'aurais bien aimé avoir le set des fakirs proposés aux USA, mais là je chipote.

Mr Cathala et DOW ont tout compris sur le principe de l'extension:

- Ne pas complexifier le jeu

- renouveler la réflexion du joueur

Si vous aimez Five Tribes vous adorerez jouer avec Les artisans de Naqala.

PS : petit coup de gueule personnel, COMMENT EST IL POSSIBLE QUE CE JEU NE SOIT PAS SELECTIONNE POUR LE SPIEL 2015????? le seul avantage que je peux y trouver c'est démontrer que ce salon baisse en qualité au niveau de sa sélection, même si les autres jeux sont loin d'être de mauvais choix.

Ne pas sélectionner Five Tribes pour le SPIEL c'est comme si on avait demandé à Zidane de rester chez lui regarder la coupe du monde en 98...