Villainous

Un plaisir d'être vilain

9,0
De prime abord villainous est un jeu que j'ai acheter pour faire plaisir à ma chère et tendre car je me suis dit que le thème du jeu qui m'est souvent reproché ne ferai pas débat cette fois ! Guider par les quelques retour vu ici et là je me suis dit qu'à défaut de tomber sur une bombe ludique nous aurions au moins une expérience qui change un peu ...
Bien m'en a pris car ce jeu dispose d'une qualité d'édition rarement vu pour le prix demander hormis peut être les pions pouvoir trop fade à mon gout. Mais puisqu'une belle bouteille n'offre pas toujours un bon nectar je reste sur la défensive et joue la première partie essentiellement pour faire plaisir. Bien m'en a pris le jeu se révèle étonnamment plus porté sur le deck building que je n'aurais plus penser, avec toutefois une part due au hasard de la pioche et la résonance que vous pouvez trouvez dans la tactique de votre adversaire. Mais ce côté tout ne se combine pas comme prévu donne un peu de piment an jeu et après 4 parties nous étions encore à jouer avec les deux meme héros . Ceci afin de voir l'étendue dès possibilité du deck et maîtriser son royaume au mieu pour combiner comme il faut. Ou alors je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps possible aussi lol .
Bref je trouve le jeu plus profond qu'il n'y paraît et chaque héros donne une expérience de jeu unique, et les combinaisons gagnantes avec tel adversaire, ne le seront pas forcément avec un autre.ceci permet de renouveler l'expérience de jeu . Attention toute fois à ne pas commencer avec des héros trop compliqués dès le début ( Ursula jafar) au risque de vous dégoûter. Mais ceci participe à l'apprentissage des regles et à la progression du joueur dans le jeu. ( je conseil de commencer avec la reine de cœur ou le roi Jean .)Au final c'est un jeu agréable et de très bonne qualité d'édition . La seule ombre au tableau est que ce jeu n'est pas une franche réussite au delà de 3 joueurs les coup bas se croisent et ne sont plus aussi percutant qu'à deux et le côté ping pong rythmé des parties à peu de joueur se voit étirer en longueur et perdent un truc Peu de leur charme .la seule ombre au tableau selon moi, pour ce petit jeu bien sympa qui trouvera il est sur plus de résonance dans les yeux des amoureux de l'univers Disney ! Aller sur ce je m'en vait fumé ma bigette bulbeuse lol