Circus Maximus
Ce jeu est sorti le 31 déc. 2008, et a été ajouté en base le 29 juil. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Jeffrey D. Allers
Édité par Pegasus Spiele

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un placement sûr

Etonnant jeu de cartes que celui-là qui reprend volontiers les ficelles déjà bien connues des purs jeux de gestion tels que Knizia sait les concevoir.

Le thème romain colle parfaitement aux ambitions de l'auteur qui nous oblige, sur trois journées, à faire la queue devant la Villa de César pour bien se placer et profiter d'une de ses rares faveurs (les cartes sont toutes très utiles, les icônes explicatives se décodent facilement), à faire la queue devant le Forum pour récupérer les meilleurs tickets pour ensuite aller les vendre aux visiteurs les plus offrants ici ou là. Régalez-vous de l'humour omniprésent sur ces cartes. Je n'en dis pas plus !...

Il s'agit d'une course à la rentabilité, tranquille mais tendue, où il faudra faire preuve d'observation en repérant qui a mis quoi à quel endroit, preuve d'audace en plaçant ses fortes cartes, quitte à les sacrifier, quitte à privilégier l'une ou l'autre action car on ne peut décidément pas être partout ! Il faudra aussi faire preuve de retenue en les gardant jusqu'à la fin de la journée (elles rapportent alors), d'opportunisme aussi.

Très agréable, court, il se joue avec tout public.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default