Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Un Pillier de ludothèque !

3 Phases de jeu à comprendre et c'est parti pour de superbes parties à 2 !
A 4 joueurs, les possibilités tactiques se réduisent fortement car il y a très vite pénurie de cartes "ressources" pour ramener des matières premières mais il y a toujours la possibilité de miser sur le marché ou sur des options du jeu pour faire la différence question tactique.
La phase n°2 présente trop de hasard à mon goût (piochage des pions des joueurs qui pourront se placer en premier) ce qui favorise l'un ou l'autre joueur de façon peu prévisible.
Peut-être faudrait-il, comme dans Tikal, une règle avancée qui permette de mettre aux enchère qui commence à placer ses pions...
Toujours cette pénurie d'argent qui favorise grandement le joueur expérimenté vis à vis des néophites mais bon c'est normal : Le roi est pingre, veut tout, tout de suite, et veut
le plus beau... :S
Bref... Un très bon et superbe jeu. Très bon thème aussi.

(edit : je passe ma note de 4 à 5. Il est trop bon ce jeu, je ne m'en lasse pas. Son extension réduit le hasard et ajoute d'autres possibilités tactiques)