Ce jeu est sorti le 1 juin 2018, et a été ajouté en base le 27 janv. 2017 par Benwab

édition 2018
Par Frédéric Guérard
Illustré par Jean-Baptiste "Djib" Reynaud
Édité par La Boite de Jeu et Origames
Distribué par Blackrock Games

Un peu trop léger pour son poids

Clash of rage fait partie de cette catégorie de jeu qui est mal positionné pour moi.

Le matériel est très chouette avec plein de figurines et un univers bien rendu. Mais la qualité du matériel rend le jeu cher. Comme de plus, les parties sont assez longues (testé à 4), il tend vers le gros jeu. Le problème est que le jeu n'est pas très tactique et nécessite un effort cognitif pas très important. Il faut juste saisir les forces et faiblesses de votre clan et repérer les équipements qui vont se combinent bien avec. Pour des joueurs un peu expérimentés, cela se fera très vite. La tactique d'occupation du terrain est aussi plutôt basique, rendant les stratégies peu variées. Ok, il y a un peu d'opportunisme avec le choix de s'attaquer à une zone mal défendue, mais ça reste limitée... surtout que les tirages de dés ont eux une grosse influence. J'ai gagné avec les morts-vivants en mettant juste un double boost de vie sur mes squelettes (merci le bon tirage d'artefacts) et en ayant un peu de chance aux dés, mais sans trop réfléchir à mon positionnement sur le terrain.

Le jeu est donc trop léger pour justifier (pour moi) son prix et sa durée. Je n'ai pas passé un mauvais moment en y jouant, mais je n'ai pas très envie d'y rejouer. Je pourrais, pourquoi pas, le faire à l'occasion, mais je serai preneur d'un mode "partie courte".

Je pense que ce format peut cependant plaire aux joueurs qui préfèrent les plaisirs bourrins à une réflexion plus poussée ainsi qu'aux jeunes joueurs. Je pense qu'à 12 ans, le jeu m'aurait beaucoup plus. Aujourd'hui beaucoup moins.