Un peu "too much" pour moi

Autant vous le dire tout de suite : je suis un fan du système de Richard Borg, de Mémoire 44 à Commands & Colors en passant par Battle Cry.

Ce BattleLore est magnifique. Un superbe livre de règles, l'un des plus beaux que j'ai vu, un matériel jouissif (on en mangerait) avec ces cartes somptueuses, ces mignons dés et ces figurines aux petits drapeaux du plus bel effet.

En plus je suis assez sensible à tous ces trucs med fan, en tant qu'ancien rôliste passionné.

Pourtant le Borg qui sort le moins chez moi est Battlelore. Pourquoi ?

La mise en place est longue, très longue. Poser tous ces bonzhommes, souvent les trier, planter les drapeaux de la bonne couleur. Ensuite l'aspect "tout gris" qui n'est pas du meilleur effet quand comme moi on a pas envie de se lancer dans la peinture fastidieuse de tous ces petits personnages. Et troisièmement un (gros) problème de couleur pour moi : en tant que daltonien je distingue mal le rouge et le vert des drapeaux, sans être insurmontable ça me plombe quand même légèrement le plaisir du jeu.

Au final dans un style très proche je lui préfère Commands & Colors : tout est vite mis en place (pas de drapeau), tout est clair.

Je réviserai peut-être ma note quand j'aurais franchis le pas de la peinture. Mais pour l'instant c'est 3/5