Ce jeu est sorti le 4 sept. 2006, et a été ajouté en base le 19 mai 2006 par Fulgan

édition 2006
Par Sid Sackson
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Un peu rasoir ces bonzes !

Can’t Stop est un petit jeu de chance et de prise de risque sur le principe du « J’arrête et je prend ou je continue dans l’espoir de récolter plus ». Dans le genre on a vu mieux mais celui-ci présente la particularité d’être une réédition d’un jeu culte. La qualité du matériel est assez contrasté. J’ai aimé les gros pions en bois et le format voyage. Par contre le plateau est plutôt « cheap » avec son aspect plastique digne d’une pochette surprise…Un peu cher pour la prestation !
Le principe du jeu est sympa mais le « stop ou encore » est mieux exploité dans d’autre jeux comme Cloud ou Diamant par exemple. Le mécanisme est ici extrêmement répétitif. Comme le thème est plaqué cela n’arrange rien à l’affaire. On se contente de lancer les dés de manière plus ou moins mécanique en espérant que le sort nous soit favorable.
C’est répétitif et aléatoire. On prend tout de même plaisir à jeter des tonnes de dés car l’épreuve ne dure pas longtemps… Les parties sont rapides et tendues.
Can’t Stop est un jeu qui peut amuser les plus jeunes ou encore servir de défouloir après des jeux plus costauds. Les « sommets ludiques » seront loin d’être atteint par les bonzes !