Ad' Astra

Un peu plus près des étoiles!!!

Nombre de parties : 5 ; à 4 joueurs

Retour de mes joueurs:
* Un beau matériel qui "souffre" du syndrome-Taluva (une fois la partie finie et qu'on regarde le plateau WHOUUA!!! C'est trop joli!!!), mais attention à ne pas en perdre ces toutes petites pièces (achat indispensable de petites poches zippées!)
* Un plateau évolutif (on choisit de mettre entre 3 à 7 planètes par étoiles)
* Une interaction importante entre les joueurs due au double-guessing ainsi qu'au fait que tout le monde profite de la carte jouée par les joueurs ("Y aura bien quelqu'un qui va poser une carte construction avant moi donc pas la peine que je pose la mienne").
* Un principe amusant de scoring: Tous le monde va marquer des points, l'objectifs est d'être celui qui en marquera le plus pour profiter d'un bonus.

Après plusieurs parties, je me suis rendu compte que le jeu est plus subtile que de la simple course à la terraformation, et c'est véritablement une course poursuite qui s'engage: La moindre avance doit être comblée sous peine de voir l'autre gagner plus de points que nous et s'échapper au niveau du score. La tension qui en résulte est des plus palpitante!

C'est rare lorsque j'achète un jeu "en aveugle" sans lire quelques dizaines d'avis le concernant, et je ne suis vraiment pas déçu de celui-ci. Je rectifie donc mon avis pour lui mettre 5/5 car je le pensais moins riche et plus limité que ça...