Ce jeu est sorti le 19 juil. 2013, et a été ajouté en base le 25 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Gamewright et Cocktail Games

Un peu mieux que l'île interdite

L'histoire est simple : la machine qui nous a permis d'arriver est cassée, et il faut retrouver ses morceaux pour repartir. Chaque joueur est un personnage qui a un petit pouvoir qui modifie les règles quand il joue, et il va falloir combiner les pouvoirs des uns et des autres pour gagner.

La difficulté est raisonnable, et il y a bien des choix à faire sans que ce soit non plus prise de tête.

L'idée de la tempête de sable qui se déplace en modifiant l'emplacement des tuiles sur l'espace de jeu et en laissant du sable sur sa route (et le blaster qui permet de nettoyer toute une tuile d'un coup, toujours sympa), le fonctionnement des gourdes d'eau (plus ou moins selon les persos mais si un n'a plus d'eau quand il faut boire alors il meurt et le groupe perd) et l'apparition d'un indice (ligne ou colonne) puis de l'autre pour révéler l'emplacement d'un des éléments à récupérer : autant de bonnes idées bien sympathiques sur ce type de jeu.

Si vous n'avez pas joué à l'Ile Interdite, je vous conseille de faire ces deux jeux - du même auteur - dans l'ordre. Si vous avez fait le tour de l'Ile Interdite, y prenez plaisir mais avec envie de nouveauté, essayez le désert interdit.