Les Cités Perdues

Les Cités Perdues

Édition 2000
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
10,0
Excellent jeu à deux.

Un peu déçu

4,0

Je dois dire que je m'attendais à mieux.

J'ai fait pas mal de parties de Schotten Totten, qui semblait être dans le même style et que j'aime beaucoup, la lecture des règles me donnait bien envie. Le matériel est plutôt joli, les cartes bien illustrées et grandes, j'étais impatient de voir se que ça donnait.

Mais, après 4 ou 5 parties pour essayer, je trouve qu'il y a en fait assez peu de ressemblance avec Schotten Totten. Les mécanismes sont assez différents, on a beaucoup moins de choix de pose : une carte ne peut aller que sur un seul endroit lié à sa couleur (+ le milieu), il n'y a que 5 couleurs, on doit forcément monter, etc. Ca me semble avant tout un jeu de timing et de prise de risque, mais avec assez peu d'information pour faire les bons choix au bon moment.

Du coup, on est vraiment tributaire de la pioche et de l'ordre dans lequel on tire les cartes : on ne peut pas faire grand chose en piochant surtout des grosses cartes au début et des petites à la fin.

Bref, au final, je préfère de loin Schotten Totten pour la plus grande liberté de pose et les choix à faire plus difficiles et pas seulement liés au timing.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default