HeroScape Marvel - The Conflict Begins

HeroScape Marvel - The Conflict Begins

Édition 2007

Un peu décevant par rapport à la version sans "héros"

si vous connaissez déjà la version Heroscape normale, c'est pareil sauf que cette fois la boite contient super héros connus.

Globalement, le jeu est le même à quelques différences près :
- Les super-héros sont beaucoup mais alors beaucoup plus fort, donc même si vous voulez les mélanger à la version de base, il y a de grandes chances que ce soient les super-héros qui gagnent.
- Il n'y a plus d'escouades que je trouvais trop puissantes ce qui est un bon point
- Certains super-héros sont beaucoup (mais alors beaucoup) trop bourrins. La partie risque de se jouer à celui qui arrive à détruire le bourrin de l'autre. J'avais déjà fait le reproche quand ils ont sortis les gros monstres. Mais une partie ne se gagnera pas à la combinaison des meilleures capacités des personnages et ses dommages (Un conseil : retirer Hulk et l'abomination du jeu).
- Sur les 4 scénarios proposés, un seul est intéressante (deux si on modifie légèrement le scénario) surtout que le manque de terrain compris dans la boite base fait que le jeu est légément moins intéressant
- Enfin comme je le disais au dessus, il y a trop peu de terrain.

Voici mon avis global sur le système Heroscape :

Les points fort du jeu :
-Des figurines peintes (Moi je ne sais pas peindre et j'ai pas le temps)
-Le terrain qui permet d'avoir une approche intéressante tactiquement que l'on n'a pas simplement avec d'autres jeux de figurines qui oblige d'acheter les décors à part
-Des scénarii intéressant si l'on dépasse le "détruire" l'armée adverse
-Se retrouver comme un gamin avec des figurines qui possèdent des pouvoirs différents
-Des parties courtes qui peuvent se renouveler très facilement en changeant les personnages et les stratégies.

Les points faible du jeu
-La construction du terrain qui peut être chiant mais c'est mineur quand même car il faut considérer que cela permet d'avoir un beau terrain de combat
-Des règles un peu limité qui ne permettent pas une grande richesse tactique. Les unités doivent effectuer les action dans un certains ordre et pas dans un autre.
-Des scénarii dans le livret de base très limité si vous ne cherchez pas un peu sur le net
-Les régles de base doivent être pour les plus jeunes, je vous déconseile de jouer avec.

Vivement les extensions !