Kemet

Incarnez un peuple de l'Egypte Antique et utilisez les pouvoirs mystiques des Dieux et leurs puissantes armées pour marquer des points, soit dans les batailles glorieuses soit en dominant des territoi... En savoir plus

Un peu de stargate

La bonne rencontre,
J'ai découverte ce jeu il y a peu. Le matériel est vraiment sympa: joli plateau de jeu, tuiles épaisses et des figurines de faction qui m'ont replongé dans mon enfance avec mes petits soldats Atlantic, les créatures mythologiques très jolies.
Kemet ne fait pas dans la dentelle par son thème et les joueurs à la recherche de finesse doivent passer leur chemin: Kemet, c'est l'art de la guerre et de comment bien écraser son ennemi. Passé ce premier constat, il faut bien gérer sa machine de guerre afin de ne pas se faire rapidement déposséder de ses acquis. Le principe de points de victoire temporaires et définitifs est une belle trouvaille. Il faut toujours avoir l’œil sur l'avancée du compteur adverse.
Les tuiles apportent un lot de capacités, pouvoirs ou créatures qui modifient la donne au fur et à mesure que les pyramides s'élèvent vers le ciel.
Pourquoi un peu de Stargate ? Juste en raison d'un mécanisme central du jeu qui permet aux unités de se téléporter depuis leur pyramide vers les obélisques.
Au final, Kemet est un jeu sympa, rapide à prendre en main. Il n'a rien de véritablement révolutionnaire mais il tourne bien et les parties sont relativement rapides. A rejouer.