Un peu de sadomasochisme en boîte!

3 parties jouées.

L'univers du jeu est indéniablement riche. Si les joueurs exploitent l'aspect "roliste" du jeu, il est, qui plus est, vraiment immersif. C'est, pour moi, le véritable point fort du jeu.

Cependant, je lui reproche sa longueur, une certaine mollesse, un manque de rythme, un côté répétitif, sans compter la difficulté élevée qui fait que le jeu porte vraiment bien son nom (difficulté variable selon l'ancien). Les phases de rencontres sont la plupart du temps porteuses de mauvaises nouvelles pour le joueur,c'est amusant au début, mais cela peut devenir lassant... je ne compte plus le nombre de tours que j'ai du passer, pénaliser par l'effet de ces cartes, et de mes mauvais jet de dés.

Je trouve que l'effort à produire pour s'immerger dans l'histoire n'est pas suivi par un véritable plaisir de jeu, notamment par les mécanismes proposés qui pêchent terriblement en spontanéïté...

Quand on sort Horreur à Arkham, on s'attend clairement à souffrir, avant de peut être vaincre l'ancien.

Malgré tout, je ne refuserai pas une partie de temps en temps, pour son côté "film d'horreur sur plateau" qui peut être amusant lorsqu'on joue le jeu de s'approprier son personnage, et lorsqu'on fait l'effort de se raconter une histoire en jouant.