Formula D

Il s'agit d'une réédition du jeu édité par Ludodélire/Jeux Descartes/Eurogames. La fiche originale est ici.Les différences notables sont les règles "arcades" supplémentaires avec la même mécaniques ma... En savoir plus

Un peu D-cevant

l'idée me plait enormement: jeu ludique, beaucoup de chance, un peu de tactique, et beaucoup d'ambience
Genre de jeu qu'on ne joue pas avec des vrais gamers, mais plutot en famille, avec les copains de mon fils de 9 ans, ou avec des potes autour d'une ou deux binouzes (voir 4 ou 5).
Le grand probleme c'est que soit on fait une course de 1 tour et ce n'est pas assez tactique (s'arreter ou ne pas s'arreter au pit stop) soit on joue deux ou trois tours et la ca devient beaucoup trop long (surtout si il y a un joueur qui s'echappe on a pas de mecanisme pour le rattraper).
Cela manque aussi d'interaction possible entre les voitures. Pas assez de moment ou l'on peut bloquer l'adversaire.
Ca reste un jeu tres simple de stop ou encore aux dés. Le plateau est superbe et le materiel bien concue, mais ca reste tres light. Je ne m'attendais pas a autre chose, mais je reste vraiment sur ma faim car ca manque un peu d'action. Il faut dire que jusqu'ici je n'ai joué qu'a deux avec deux voitures chacun ou a trois avec une voiture chacun. Peut etre qu'a 4 ou 5 il y'aura un peu plus de tention?