Um Reifenbreite

de Rob Bontenbal
Um Reifenbreite
8.53 
53 avis

Description du jeu :

But du jeuEn tant que directeur sportif (joueur), vous élaborez votre stratégie au cours des différentes étapes du Tour de France. Ce n'est pas le hasard qui détermine le succès de votre équipe, mais... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un petit vélo dans le tête

Spiel Des jahre 1992, ce jeu date un peu, mais quel bonheur ! Les règles quoique épaisses (14 pages, sans compter la traduction des cartes) sont simples. On est tout de suite dedans. Il y a la possibilité de faire plusieurs courses, mais ce qui compte ici n'est pas de faire gagner son leader, mais son équipe. En tant que joueur, vous jouez le rôle de directeur sportif, et c'est vous qui gèrerez la stratégie de course et les efforts de vos coureurs (au nombre de 4, dont un leader)

Tout y est : la prise en compte de la difficulté du parcours (on va plus vite en descente qu'en montée, les hauts des cotes sont plus difficiles que le pied des cotes, etc ...), les types de parcours (descente, pavés, plats, montées), la gestion des evenements tels que chutes, crevaisons, coups de pompe, démarrage, ..., les déplacements étant faits à l'aide de dés mais aussi de cartes.

Et le cyclisme est bien respecté, avec la possibilité de se protéger derrière ses coéquipiers ou de sucer les roues, de bloquer ses adversaires en faisant des bordures, etc ... On peut même s'accrocher aux voitures, mais attention si on se fait attraper, c'est l'exclusion pure et simple de la course.

Un très bon jeu, où vous passerez un bon moment. A noter que ce jeu n'est pas dénué d'humour, que les joueurs allergiques aux dés seront capables de gagner en étant filou (en vélo, c'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais c'est parfois le plus malin), que les fins stratèges se feront débordés par un coureur plus chanceux.

Un juste équilibre entre stratégie et chance, un zeste d'humour, voilà tous les éléments qui font que j'ai adoré ce jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default