Ce jeu est sorti le 26 févr. 2018, et a été ajouté en base le 5 juin 2017 par deckard06

édition 2017
Par Vojkan Krstevski
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Édité par Final Frontier games
Distribué par Pixie Games

Standalone
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Un petit plaisir pour la suite Cavern Tavern !

Première partie en solitaire de Rise to Nobility hier soir, histoire de se mettre la mécanique en main... Pas un jeu hyper complexe comme le laissent entendre les com' sur BoardGameGeek, mais un gameplay sympathique avec de nombreux petits points de règles et un matériel très agréable - et pas si facile ! Avec un objectif à 95 pv et 4 colons de même espèce, je n'ai fait que 100 points, au derniers tour, avec le scoring de fin de partie... Mes erreurs sont sûrement à rechercher du côté d'une trop tardive mise en route au niveau de la possession d'atelier, de ma focalisation sur la récupération de cartes colons, et sur ma course à la réputation... alors qu'on a le temps, et que la réputation peut s'automatiser via certains bâtiments collectifs et atelier (m'enfin comme ça j'étais large) ! Petit bonus pour les évènements, qui ne sont que bénéfique, et font donc pas le jeu de la frustration... Dommage de ne pas avoir d'équivalent à M. Nasty de Cavern Tavern...
Et très bon travail de traduction de la part de PixieGames !!

Un très chouette jeu en tous cas, hâte de le tester à deux, à quatre, à cinq, avec l'extension chancellerie !

les + : matériel très beau, varié, mécanique de réputation/ pose de dés intuitive, nombreux chemins de victoire, mode solo intéressant, moyennement complexe et donc accessible mais avec un challenge bien dosé
les - : rah ben oui y a un peu de hasard quand même, même si je ne me suis jamais retrouvé sans la possibilité de faire des actions... Mais bon c'est du dé hein ^^. Le sac pour les tuiles bâtiments qui est un peu petit...

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