Canal Grande

Canal Grande

Édition 2002
jusqu'à 2 joueurs

Un petit jeu sympatique

Canal Grande est un petit jeu de carte qui exploite un principe astucieux emprunté à son grand frère San Marco. Un joueur tire 8 cartes et les sépare en deux tas, qu'il donne à son adversaire. Ce dernier peut alors choisir le tas qu'il veut jouer et rend l'autre au premier joueur.

Cette manière de déterminer le jeu de chacun est délicieusement vicieuse et limite le hasard lié au tirage des cartes. Certes, après, le jeu est un peu répétitif et les options stratégiques limités, mais l'objectif était de faire un jeu simple, rapide à expliquer et jouable n'importe où. Pour ceux qui veulent plus de profondeur de jeu, il est conseillé de se tourner vers San Marco.

Il est toujours possible de retirer quelques traîtres si on trouve qu'ils apportent trop de chaos. D'un autre côté, c'est toujours rigolo de piquer des cartes à son adversaire.

Pour finir, je ne trouve pas les cartes si moches que ça, mais tous les goûts sont dans la nature...