Un petit jeu prenant!
Très simple, facile à assimiler et curieusement prenant, Cthulhu dice me semble être une bonne surprise ludique.
Bien que répétitif, c'est un bon jeu. Il n'y a pas vraiment de stratégie, mais c'est pimenté par le fait que les perdants continuent de jouer pour faire perdre tout le monde.
En effet, les joueurs ne sont pas seuls... Cthulhu (matérialisé par la somme des billes de santé mentale perdue par les joueurs) est aussi présent, et il peut gagner la partie. C'est donc un jeu semi-coopératif, dans lequel les perdants ne sont pas exclus mais continuent de jouer avec des règles légèrement différentes, leur nouvel objectif étant logiquement de tout faire pour provoquer une partie nulle.
Tous ces éléments contribuent à faire de Cthulu dice un bon jeu-apéritif pour des parties de 2 à 5 minutes (explication de règles comprises).
Ïa! Ïa! Cthulhu fthagn!
NB: la règle précise "2 joueurs ou plus", mais puisqu'il faut trois billes par joueur et qu'il y a 18 billes fournies, le maximum pratique est de 6 joueurs. La variante pour deux joueurs (expliquée dans la règle) est satisfaisante, mais montre bien que le jeu est plus amusant à partir de 3.
Bien que non-traduite, la règle est si courte qu'un minimum de maîtrise de l'Anglais est requis pour comprendre le texte.
Commentaires