Ouga Bouga

Un petit jeu pour rire entre amis neandertaliens

4,7

Au premier abord tres intrigué par le jeu en rayon, je décidai de prendre vu son prix peu élevé et son petit texte d'accroche au dos.

A l'ouverture on decouvre un paquet de carte plutot sympathique sur lesquelles figurent entre autres de petites icones accompagnées de syllabes relativement basiques .

Une règle de jeu relativement simple nous explique alors les aboutissants de ce petit jeu.

Pour faire simple chaque joueur dispose de trois cartes faces cachées devant lui, et le premier va en retourner une au centre de la table puis executer la syllabe ou le symbole dessiné dessus puis designera le joueur suivant en le pointant du doigt et en s'écriant "Ha!". Le joueur ainsi désigné va alors imiter son prédécesseur, retourner sa carte par dessus la première, mais il devra commencer son ellocution par la premiere carte posée au centre de la table puis les eventuelles suivantes jusqu, a la sienne puis designer un autre joueur.

le tour dure ainsi jusqu'à ce qu'un joueur épuise ses trois cartes ou bien qu'une erreur soit commise et gravement dénoncée par un "hoooooooooo" général.

En somme, ouga bouga est un jeu de mémoire plutôt amusant et rapide qui obligera les joueurs à bien se concentrer s'ils veulent ennoncer une suite de syllabe toujours plus longue et loufoque. Le côté comique de ce petit jeu est sympathique autour d'une petite tablée lorsque l'on ne souhaite pas expliquer les regles pendant des heures et s'amuser rapidement.

Toujours est il que le côté repetitif du jeu peut être a la longue rebutant pour certains , surtout si on est nul en jeu de memoire (ou que l'on est incapable de se concentrer plus de 4 secondes!).