Un petit jeu de placement et d'objectifs secrets simplissime

sur Campos
5,9
Dans Campos il faut réussir ses objectifs secrets en se servant des surfaces de couleur créées par les joueurs au milieu de la table en assemblant des tuiles de trois hexagones. Les objectifs sont tous du même type: "si la plus grande surface de couleur A est plus grande que la plus grande surface de couleur B alors je récolte autant de points que la taille de la plus grande surface de couleur C". Plus long à écrire qu'à comprendre. Le jeu se déroule en deux manches : montage, puis démontage. On assemble d'abord les tuiles à tour de rôle (un tour de jeu = deux tuiles par joueur, ou une tuile et un objectif rempli) en les piochant dans un sac à l'aveugle. Quand il n'y a plus de tuiles on passe au démontage, en enlevant une ou deux tuiles à chaque fois tout en continuant d'essayer de remplir ses objectifs. Il faut savoir "casser" les plus grosses surfaces de couleur pour empêcher ses adversaires de marquer trop de points en milieu de partie. À noter les tuiles en plastique très costauds qui empêchent une usure prématurée.
Certes la stratégie est très simple, répétitive et consiste surtout à savoir marquer des points au meilleur moment, rien d'extraordinaire mais un jeu abstrait très facile à sortir et qui ne dure pas des plombes. Facile avec des enfants à partir de 7-8 ans aussi.