Exxtra
Ce jeu est sorti le 3 mars 2004, et a été ajouté en base le 3 mars 2004 par Guyomar

édition 1998
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un petit jeu de dé qui n'a rien d'extraordinaire mais qui a l'avantage d'avoir une mecanique bien huilée !

Il est clair que ce jeu n'a rien de vraiment exceptionnelle, on s'ennuierai même à y jouer toute une soirée. Evidement, c'est un jeu où il faut faire des combinaisons avec les dés, donc la chance est la base même du jeu, et cela même si la mécanique trouvé par maitre knizia limite ce côté. Si si ! Il faut bien avoué que le principe du jeu, la prise de risque et tout, fonctionne a merveille et on se prend au jeu en reflechissant comment placer ses dés selon le tirage, plus ou moins bon, pour en tirer le meilleur parti et, donc, limiter la poisse si on en a eu.
Malheureusement l'impression que la chance n'a pas sa place n'est qu'un illusion car ce n'est pas le meilleur stratège qui va gagner (aucune stratégie dans ce jeu, il est a peu pres evident de savoir où l'on va placer ses dés, a quelques prises de risques près), mais ce lui qui à le plus de chance.
Gros défaud aussi a mon sens, le plateau est beaucoup trop petit, les parties sont donc trop rapide et gêne un peu à mon sens ceux qui ont eu une periode de bonne poisse.

En résumé, une mécanique qui rend le jeu plutot plaisant mais ce n'est qu'un jeu de chance (ne vous laisser pas avoir par les règles qui peuvent laisser croirte le contraire), et qui est un peu trop court.
Je remonte ma note a 4 car quand on a une demi heure a tuer (ou qu'on ne veut pas faire fumer les neuronnes), on ne vas pas sortir caylus ou age of steam et exxtra est le jeu qui convient a la situation et avec lequel on prend plaisir a faire deux ou trois parties

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default