Ce jeu est sorti le 1 mars 2015, et a été ajouté en base le 9 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Juan Rodriguez et Fabien Riffaud
Illustré par Tignous
Édité par Sweet November
Distribué par Sweet November

Standalone 1 extension

Un petit faible pour ce jeu

Parties à 2 uniquement:
Evidemment l'émotion autours de Tignous l'illustrateur du jeu sorti quelques jours à peine après le drame met ce jeu dans une place à part, et revoir les illustrations fait toujours un pincement.
Au delà, le jeu collaboratif est très original (en tout cas je n'ai pas encore joué à ce type de jeu).
On lutte contre le jeu qui nous sort des misères, mais on prend aussi plus ou moins de risque, et meme en mode "normal" (sans les pièges) le jeu est très tendu. Meme si on s'approche de la fin du paquet (et de la victoire), on peut se retrouver dans une phase de reflux car on "cale" au bord de la victoire alors que nos tares récupérées au fil de la partie finisse par faire des combos mortelles qui se cumulent entre elle à la fois sur notre jeu mais aussi avec celles des autres.
Les grands traumatisés ont souvent du mal à terminer vivant cette "foutue guerre"!
J'apprécie particulièrement la tension du jeu qui donne l'impression que si on gagne ce n'est qu'a un cheveu, ou que la victoire pourtant aperçue si proche s'éloigne d'un coup à contre courant.
Et si on ne fait pas attention aux problèmes des autres, on est aussi sur de faire perdre l'équipe!

Je le ressort régulièrement avec plaisir.