Ce jeu est sorti le 6 oct. 2006, et a été ajouté en base le 13 juil. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

18 éditions

Un petit coup de booster qui fait ressortir la boite

La version américaine des aventuriers du rail est de loin m'a préférée, mais un peu lassé par les 500 parties réalisées sur le site Web de DoW et à la maison, j'attendais d'une extension qu'elle me pousse à ressortir la boite inutilisée depuis un an. Cela a été le cas, l'extension est donc pour moi une réussite.

L'extension 1910 propose deux améliorations majeures. La première se présente sous la forme de cartes de taille normale tant pour les objectif que pour les cartes train. Dans ce cadre, elles passent maintenant à la mélangeuse de cartes (joie !), et sont plus faciles à tenir en main. En bref, on a moins l’impression de jouer à la dinette.

La deuxième amélioration majeure est la présence de nouveaux objectifs qui poussent leur nombre à un peu moins de 70. Cela remet certaines destinations au gout du jour et pousse à établir des lignes inédites. On ne se retrouve plus avec un paquet d'objectifs écumés de ses destinations les plus lucratives, et c'est fort bien.

Sinon, nous avons un objectif général en plus avec 15 points pour celui qui réalisera le plus d'objectifs. C'est assez décisif et peut être une peu disproportionné, mais cela donne une facette supplémentaire au jeu en permettant aux personnes désirant réaliser beaucoup de petits objectifs de marquer des points supplémentaires.

Une bonne extension au final, qui va rallonger des quelques mois la durée de vie de la version de base. Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé les versions européenne et Marklin.