Ce jeu est sorti le 10 avr. 2003, et a été ajouté en base le 4 avr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

... un petit coin de paradis.

Composé d'un matériel de très bonne qualité (tuiles et cartes en majorité), Alhambra vous fait entrer dans le monde de la construction de votre petit coin de paradis.

Les 4 monnaies vous permettent de construire des "portions de territoires" (tours, jardins, etc.) et d'agrandir votre domaine au fil de la partie.

Le système d'achat est original, surtout lorsqu'il vous est possible d'acheter "au juste prix", ce qui vous permet d'effectuer une action supplémentaire.

Le système de pose des tuiles et également bien pensé et constitue (avec la "réserve") un élément non-négligeable de ce jeu car votre alhambra, selon sa configuration, vous donnera un certain nombre de PV (Tailles des murailles, majorités de bâtiments lorsque viennent les descomptes, etc.).

Les règles sont simples d'explication et de compréhension, et les parties relativement tendues, surtout lorsque les tuiles que vous convoitiez vous passent sous le nez par vos adversaires !

Alhambra est donc un très bon jeu et je pose donc un 4/5 sans conteste en attendant les extensions qui doivent apporter un plus à ce jeu de base sdj.