Un petit bijou

9,5
Quelle belle surprise que ce 5-minute Dungeon!

J'ai le Donjon de Naheulbeuk à la maison avec un système de combat collaboratif timé comme dans 5-Min Dungeon et j'avais peur que les 2 jeux soient proches sur cela. Et bien en fait non. Le jeu a un je ne sais quoi qui rend accroc, pour l'instant on a réussi à atteindre le boss #3 et on a hâte de tenter les prochains (surtout qu'il y en a un paquet avec les SG :)).

Les règles sont très vites apprises et appliquées et tous les participants (environ une dizaine de joueurs à l'heure actuelle) se sont très vites pris au jeu.
En terme de rejouabilité (c'est un jeu de 5 min il lui faut bien cela), il y a un moment où on commence à coincer, du coup on revoit la stratégie avec les différents participants ("ah tiens tu me healeras en priorité" ou "pensez à utiliser votre pouvoir de classe" etc.). En réalité, chaque partie ne dure jamais 5 minutes, car on peut mettre des pauses pendant la partie (sort du mage et cartes du paladin) et la mise en place des stratégies et confrontation des idées sont un vrai plus.

J'avais une petite crainte concernant les cartes à texte en anglais et bien en fait non ça va plutôt pas mal car il n'y en a pas 150 dans chaque jeu et vu que les events peuvent être lus à haute voix comme ça toute le monde en applique les effets.

Un super jeu que je suis très heureux de compter dans ma ludothèque :)