Ginkgopolis

de Xavier Georges
Ginkgopolis
8.70 
159 avis

Description du jeu :

Chaque carte de la pioche correspond soit à un bâtiment de la ville, soit à un terrain libre pour agrandir la ville. Chaque joueur reçoit 4 cartes et en choisi une, pour faire une des trois choses sui... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Un Pearl Games et encore une réussite !

Ginkgopolis est un subtil mélange entre draft et pose de tuiles.
À son tour chaque joueur reçoit trois cartes de son voisin de gauche et en pioche une dans la pioche commune. Il en choisit une et peut soit la jouer avec une tuile soit sans. Comme il existe deux types de cartes (extension et bâtiment), cela fait 4 actions possibles.

Une fois les règles assimilées, le jeu n'est vraiment pas compliqué. En revanche, il n'est pas toujours évident à appréhender à la première partie. Les parties sont rapides et donnent toujours envie d'en recommencer une.
Attention, la part de hasard peut être assez importante. C'est un jeu de gestion avec des ressources, de la stratégie et pas mal d'opportunisme. Etant donné que le draft est complété par la pioche, on ne contrôle pas toujours tout. Ça peut avoir un effet frustrant, par exemple lorsque qu'on perd au dernier coup parce que l'un des adversaires a pioché la carte qui allait bien et a fait un paquet de points. Même chose avec les tuiles que l'on pioche. Certains tirages peuvent être particulièrement handicapants.

Le matériel est de bonne qualité, les cartes sont toilées et les tuiles bien épaisses. Les règles sont, comme tojours chez Pearl Games, très claires et bien fichues.

Un excellent jeu de format moyen, facilement jouable avec de nombreux types de joueurs, rapide et très prenant. Amis calculateurs et gestionnaires gardez à l'esprit que la part de hasard est non négligeable.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default