Un pays magique

8,0

Un jeu séduisant à plus d'un titre.

Tout d'abord, le thème est sympathique et vous transportera dans un pays peuplé par des elfes. Ces derniers emprunteront au gré des circonstances divers moyens de transport aussi fantaisistes que des licornes , des nuages ou des sangliers géants pour se déplacer de ville en village. Ils récolteront au passage de l'or mais leur but ultime sera de récupérer le maximun de jetons de leur couleur.
Vous conviendrez que c'est le début d'une belle histoire.

La présentation peut faire penser à un jeu enfantin un peu à la manière du LIEVRE ET LA TORTUE. Il n'en est rien.

Ce conte de fée est servi par un matériel de première qualité : le graphisme des cartes et du plateau de jeu est réussi et contribue indéniablement au plaisir de jouer.

Les intéractions entre les joueurs sont nombreuses du moins dans cette version du jeu : les enchères pour l'achat des tuiles transport constituent une étape cruciale; il faut dans un premier temps savoir bien mener cette phase tout en gérant intelligemment ses réserves d'or.

Le déplacement proprement dit de son elfe (représenté par une botte :)) intervient dans un deuxième temps et les joueurs essayeront alors d'optimiser leur parcours en sachant qu'il est possible de bloquer ses adversaires par divers obstacles..

Certains reprocheront à ce jeu la part trop grande du hasard ( tirage des cartes, des tuiles ) mais quel jeu n'en comporte pas ? (exceptés certains jeux abstraits)

"Il y a des hasards, mais il y a aussi incontestablement des êtres qui savent exploiter le hasard ".(BARCLAY)

Ce jeu reste toujours convivial et une bonne ambiance régne autour de la table. Pas ou peu d'agressivité entres les joueurs, le but étant le même pour tout le monde.
Seules quelques tuiles "obstacle" et "inversion" pourront donner lieu à des vengeances. Certains pourront s'attacher à bloquer leur concurrent par la pose de tuiles mais le résultat de leur manoeuvre restera aléatoire.

Un jeu familial qui m'a séduit par la bonne humeur qu'il fait naître autour d'une table.
Précision importante: le jeu devient intéressant à 3 ou 4 joueurs minimun.

Commentaires

Default