Sprinter

de Pierre Jacquot
Sprinter

Les joueurs vont tenter de garder le maillot jaune afin de remporter la course et d'éviter d'accumuler les minutes de retard au fil des étapes.Les joueurs piochent, au hasard, des cartes indiquant leu... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Un Paris - Roubaix plutôt qu'un tour de france

Pous sprinter, j'attendais quelques parties avant de donner mon avis tant les premières m'avaient quelque peu laisser sur ma faim.
Je n'avais ni le plaisir d'une course de vélo à la um reifenbreite, ni l'intéret ludique du petit jeu de carte à la "j't'embète, pan dans les dents" de wanted.
Je trouvais qu 'on piochait des cartes et on subissait plutôt qu'autre chose : en gros, bonne cartes = points à la fin, mauvaise carte = va sortir le chien.

Et puis, et puis, j'y ai rejoué. Des joueurs peu habitués aux jds s'y sont plutôt plût. Les manches successives permettent de se refaire en cas de pas de bol la manche d'avant. Les règles sont vite expliquées, on peut jouer à 6, petit format, le mécanique colle bien au thème du jeu... bref, j'y rejoue avec plaisir en dillettante, comme au milieu du peloton, quoi.