Le Jeu des Mille et une Nuits
Ce jeu est sorti le 3 juil. 1987, et a été ajouté en base le 3 juil. 2003 par Docteur Mops

édition 1987
Par Eric Goldberg, Doug Kaufman et Ken Rolston
Illustré par Larry Catalano et Keleck
Édité par Gallimard

Un parfum entêtant..façon madeleine.

On m'a offert ce jeu à ma rentrée en classe de 5è, en 1986, pour occuper mon séjour à l'hôpital puisque j'avais eu la bonne idée de faire ma rentrée des classes en déclarant une jolie ptite crise d'appendicite.
Je me rappelle encore mon soupir d'admiration devant la magnifique illustration du coffret de ce jeu, qui m'évoquait déjà de folles aventures au pays d'Aladin et Shéhérazade.
J'étais évidemment passionnée de "livres dont vous êtes le héros", et ma mère pensait avoir trouvé le cadeau idéal pour me faire oublier les agrafes qui me trituraient les viscères.
Sauf qu'elle a ajouté à ma douleur: ce jeu, dense, riche, avait le défaut majeur de présenter des incohérences, erreurs, flous et vides pas artistiques dans sa règle, et mes neurones ont souffert.
J'ai donc contemplé de longues heures le sublime matériel de jeu en me disant: "WOW, qu'est-ce que c'est beau! Qu'est-ce que ce sera bien le jour où je serai assez en forme pour comprendre les règles!" Mais ce jour n'est jamais vraiment arrivé.

Je viens de voir qu'un trictracien avait fait de superbes correctifs ou addenda à la règle du jeu, je vais donc réfléchir à la possibilité de redonner une chance à ce jeu qui est malgré tout pour moi un obscur objet de désir depuis plus de 20 ans..