Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment

Un parfait mix entre le JdP et le JdR

Fan de HPL depuis longtemps, j'ai fait l'acquisition des Demeures il y a plus de deux ans. Mais, faute de joueurs, il est resté dans mon étagères jusqu'à il y a quleques semaines.
Et là, quand – enfin – j'ai pu le sortir, quel pied !

Déjà, j'ai eu, pour une fois, le choix de ne pas être le Gardien. J'ai donc savouré les scénarios du côté le plus jouissif pour moi, celui de l'Investigateur (alors que je suis Gardien à AdC).

Pour la première partie, on s'est contentés de respecter les règles de mise en place. Déjà, c'était trèèèèès bien. Et puis, avant la seconde, on a discuté de la TTTV faite avec CROC, et sa façon de gérer les cartes.

On a appliqué sa méthode (c'est à dire aucune carte placée sur le plateau). Et là, la claque : Le jeu a pris en immersion, en stress, le Gardien (une Gardienne en l'occurrence) a parfaitement géré la narration, les rencontres, l'ambiance. On était 2 investigateurs, on s'est éclatés.

On a enchaîné 6 scénarios en 2 soirs (les 5 de la boite de base et le premier d'Expériences Interdites) et à chaque fois, c'était le pied total.

Évidemment, le matériel est superbe, qualitatif et quantitatif...

Le jeu n'est pas parfait (la perfection n'existe pas, hein ^^), mais c'est un GRAND moment de plaisir ludique !