Un paradis ludique!!!

sur Hawaï

Un jeu intéressant à plus d'un titre mélant habillement la phase de gestion, d'optimisation de ses villages et un brin d'opportunisme. C'est ça la richesse d'Hawaï

Pas mal de paramètres de jeu à gérer, tuiles villages, ressources, tikis, pirogues et phase d'exploration... mais une fois ces éléments maitrisés, le jeu est extrêmement fluide et l'on commence à réaliser de bon combos

Le plateau individuel des joueurs est rudement bien pensé et sort des sentiers battus

La gestion de l'ordre des tours est optimal et peu avoir une incidence sur la manche suivante. Au fur et à mesure du jeu, les ressources s'amenuisent.

Parlons esthétisme, le jeu est une merveille visuelle pour les yeux, les tuiles sont splendides et l'île est magnifique.
Vous l'aurez bien compris, ce jeu pour moi est une réussite de par son thème, l'on a même envie de goutter les fruits en bois!

Petit bémol, la mise en place du jeu est assez laborieuse, mais perso cela ne me gêne pas. A la maison, j'ai l'habitude de mettre en place et de ranger.

Le +: tout ce que j'ai évoqué ci dessus
le -: Il est où le Yukulélé?