Takenoko
Édité par Matagot et Bombyx

Un panda pour tous

sur Takenoko
9,0
Bonne dynamique, règles assez logiques et intuitives. Les symboles sur le matériel sont très clairs et permettent de ressortir le jeu sans tout relire les règles. Le matériel est très élégant, la boîte de rangement est parfaitement dosée. La mise en place est rapide.
Ce jeu est marqué "dès 8 ans". Il est nécessaire d'avoir un adulte présent durant les premières parties car même si les règles sont simples, il y a pas mal de cas particuliers à faire attention.
J'en suis à ma dixième partie avec ma femme et mes 2 enfants, 10 ans et 9 ans. La durée d'une partie est entre 35 et 50 minutes.
Les enfants sont maintenant prêts pour y jouer avec d'autres copains, sans adultes.
Le jeu est fluide. Personnellement, je ne m'ennuie pas car il y a toujours une réflexion à faire dépendant des choix des autres joueurs. J'ai lu des commentaires disant qu'il n'y a pas assez d'interactivité. Je peux le comprendre, mais je ne l'ai jamais ressenti en y jouant car on peut deviner et "casser" une démarche d'un autre joueur en déplaçant le jardinier ou le panda.

Je n'ai pas testé la configuration à 2 joueurs.

Très bon jeu!