Diplomacy
Ce jeu est sorti le 19 juin 2001, et a été ajouté en base le 19 juin 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Allan B. Calhammer
Édité par Hasbro et Avalon Hill

Un pacte de non agression? Forcément, maintenant que t'es dans la merde...

Cette version d'Hasbro est quand même appréciable avec ses petits canons et navires en métal (je crois que d'anciennes versions ne comprenaient que des bouts de bois de différentes tailles). En même temps, le prix du jeu va avec cette évolution .

Pour ce qui est des règles c'est au top. J'apprécie énormément ces jeux avec une résolution simultanée des actions. C'est un jeu très tactique malgré la relative simplicité des mouvements mais également très psychologique. L'intéraction entre les joueurs est très importante car on ne peut pas gagner tout seul. Il faudra forcément s'allier à d'autres nations et les trahir par la suite (encore faudra-t-il choisir le moment propice). Le hasard n'a de plus pas sa place puisqu'il n'est nullement question de dé.

C'est vraiment du tout bon avec des négociations entre joueurs qui portent sur du long terme et qui évitent tout déviance du jeu dans des coups d'entourloupes du genre "juste parce que la tête de l'autre ne nous revient pas"