Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Reiner Knizia
Illustré par Michael Menzel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Un p'tit chèque, un gros chèque...

Razzia est un jeu qui aurait pu être sympa ... . sympa parce que les cartes sont plutôt marrantes, le thème évocateur et bien retranscrit (entre les tueurs à gage, les casinos, les tripots on s'y croirait)
mais voilà le système qui se veut le plus original (les chèques) est à mon avis relativement raté.

Le fait d'avoir des chèques de valeur différente et surtout de perdre le chèque que l'on va jouer pour récupérer un chèque d'une valeur (peut être inférieure ultérieurement dans la partie)pouvait sembler intéressant et pousser à la réflexion et surtout à la prise de risque... en fait il n'en est rien et le système d'enchères tombe à plat.

En effet quand il y a un gos tirage (plein de super cartes) ou un gros chèque à récupérer...on sait d'avance qui va le gagner (celui qui le + gros chèque en main...)il n'y a quasiment aucun suspens, pas de stress d'enchères, le jeu tourne à vide de ce fait (un jeu d'enchères sans enchères !!!)

le jeu devient une succession de tour ou on attend de savoir ce que va faire le meneur sans pouvoir agir.