Ce jeu est sorti le 25 oct. 2011, et a été ajouté en base le 6 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Bruno Cathala
Illustré par Maria Paz
Édité par Id&aL éditions
Distribué par IELLO

Un p'tit Bordeaux ?

À l'ouverture de la boite, on est excité. Le jeu est tres très beau si vous aimez les dessins genre Astérix. On est sur du beau et du vrai matériel.

Lecture de la regle. Il y a quelques trucs à retenir sur les doubles et les 7, puis la diversité des cartes, une vraie richesse.

Alors, je le dis de suite, il y a des dés !!!! Allergiques, ne partez pas de suite, j'explique !!!

Les des, il y en a deux. On les lance et on choisi lequel on veut utiliser. Mais, mieux, un double, et zooo, vous avez des bonus. Un 7, zooo, encore une possibilité en plus. Alors que dire de ces des ? Ben, c'est du tout bon, du surprenant, du bien pense.

Familial et le mot qui me vient de suite au sujet de ce jeu. Il est riche, drôle, incroyablement beau et on n'arrive pas à s'ennuyer une seule seconde surtout qu'il y a au moins trop façons de gagner des points, on est jamais à cours de rien...

Une petite réflexion quand même : une aide de jeu n'aurait pas été du luxe car il y a nombre de cartes et de possibilités, et le retour dans la doc de tous les joueurs pendant toute la partie, surtout que la partie de la doc qui en parle est à l'intérieur.... Autant dire que la doc va prendre cher.

Alors, ce détail, j'espère qu'il sera très vite corrige par une aide de jeu format a5 ici même ou sur le site de l'éditeur.