Un ovni unique en son genre.

8,9
Sombre, très sombre, avec une grande difficulté. Challenge ou tout simplement étudié pour être infaisable ? Là est toute la question. Les mécaniques sont intéressantes, originales, ce qui nous fait peut-être oublier l'aspect ultra punitif du jeu. Différentes phases se succèdent avec différentes mécaniques. Tout ceci serait répétitif et ennuyeux s'il n'y avait pas ce livre de scripts qui va construire une histoire et apporter une grande rejouabilité.
This War of Mine est un jeu particulier. On ne le sort pas souvent, de par son thème et son côté dépressif mais aussi pour sa durée de partie qui peut facilement dépasser les 2h. Mais on va y revenir pour relever le défi.

Avis complet sur ce jeu, ici :
https://rmo.blog4ever.com/this-war-of-mine-1

Commentaires (2)

Lymon Flowers
Lymon Flowers
Après quelques parties on arrive quand même à trouver des stratégies pour finir. Je ne dis pas que c'est du tout cuit, mais c'est jouable. Il y a aussi beaucoup de petites règles qu'on oublie au début étant donné la structure du manuel (comme le fait de pouvoir rapporter de l'eau la nuit).
Glakus
Glakus
On se dit toujours que la prochaine partie, on ne se laissera pas avoir et un truc sorti de nulle part nous tombe dessus. Toujours très, très tendu. Et c'est vrai qu'il est facile d'oublier le petit détail qui va tout faire foirer ensuite.
Default