Los Mampfos
Par Rüdiger Dorn et Maja Dorn
Illustré par Gabriela Silveira
Édité par Gigamic et Zoch
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un nouveau type de tirelire...

Une des premières choses qui frappe lors de l'ouverture de la boite est la qualité du matériel ainsi qu'une explosion de couleurs : une boite jaune, des pions oranges, verts, bleus, rouge et jaune, des anes marrons, gris et blancs. Une mention speciale pour les anes en bois en leur qualité de "tirelire" : on met des pieces dans la bouche puis on ouvre le bas pour que "tout" sorte.
Cet esthétique saura attirer les plus jeunes et leur donner envie d'essayer Los Mampfos. Les joueurs plus agés seront également intrigués par ce décor un peu insolite.

Le jeu en lui même est assez simple, on donne à manger des céréales de couleurs différentes à nos braves bêtes, on les bouge sur le plateau et quand vient le moment du crottin, chacun choisi en secret une couleur de pions dont il récupérera les représentants.

Ce jeu est principalement destiné aux enfants via une mécanique simple et mise en forme de façon originale. Les adultes y trouveront un certain plaisir bien que la durée de vie du jeu ne soit pas éternelle.