Heroscape - l'Ascension des Walkiries

Un nouveau monstre Ludique?

Bien que dire, si ce n'est que ce "petit" jeu acheté sur un coup de tête sans bien le connaitre reste sans aucun doute l'un de mes meilleurs achats de l'année!

Ce jeu est tout bonnement génial, simple d'accès que cela soit les règles découvertes pour les tous jeunes, ou les règles avancés pour les vieux erudits y en a pour tout le monde.
La mécanique est fluide et donne une dynamique au jeu qui fait qu'on attend pas, on joue souvent, et c'est bien!

L'autre point important sur lequel heroscape fait vraiment très fort, c'est le matos!
Incroyable ce que la boite peut contenir, 30 figurines peintes (et très bien d'ailleurs), plein d'hexagone simple, double, triple ou en planche permettant de construire un bon et grand décors de jeu, le tout de qualité.
Enfin les dès, fiches d'armée et autre jeton d'ordre sont là, bien présent!
Enfin le livret de règles est parfaitement bien expliqué, c'est simple à comprendre les exemples nombreux, le tout agrémenté de scénarios tout aussi bien expliqué et conçu, même le plan pour construire les maps qui vont avec!

A Acheter de tout urgence, il s'agit d'un futur monstre ludique!