Méfiez vous du Ninja dans l'ombre...

3,0
Jeu d'affrontement dans le japon médiéval. Des clans Ninja luttent entre eux pour s'attirer la Faveur de la princesse de la lune.
Les règles sont simples mais nombreuses. La ligne de vue, elle, est un peu complexe a calculer.
Quand au système de dés, celui-ci n'est pas super intuitif.
Dernier petit soucis, le jeu est extrêmement long ! 5-6h à 4 joueurs ! Après ca dépend aussi du scénario choisit car ce n'est pas un simple jeu d’affrontement avec élimination de l'autre, il y a des objectifs à remplir, qui rapportent des points un peu comme dans Arcadia Quest.
Niveau matos, c'est superbe, belles illustrations, le plateau est juste magnifique, peut être même le plus beau que j'ai jamais vu ! Et de belles figurines dans un pur style Kawaï.
En conclusion:
Ninja all stars n'est pas un mauvais jeu... Il y a un tas de bonne idées (si,si !) Mais je le trouve poussif au possible, les tours n'avancent pas, a l'inverse de ce qu'il devrait être: rapide et dynamique, c'est ca un ninja non ?
Il demande donc de l'investissement et beaucoup de temps. Préférez y jouer a 2, pas plus !
Je n'ai que la boite de base qui se suffit a elle même. Pour ceux qui en veulent plus, il existe une myriade d'extensions avec des tas de personnages différents mais a mon avis c'est useless.