Kemet

Un must qui met le feu !

Pas convaincu par le jeu initialement lors de sa présentation sur la TTV (le déplacement des troupes, le sacrifice des troupes, ...) et par le type de jeu, car j’ai déjà en ma possession des jeux comme :

* Tigre et Euphrate
* Cyclades
* Serrenissima
* Olympos

Je me suis dis "pourquoi acheter ce jeu ?" et je suis passé à autre chose.

Et puis j'ai eu l'occasion de jouer à Kemet et ce fut pour moi une belle révélation !

Le matériel est agréable et les créatures magnifiques,
La fluidité et l'interaction entre les joueurs est omniprésente,
Les déplacements des troupes se gèrent très bien,
Malgré de nombreuses tuiles, la première partie permet de bien s'approprier leurs possibilités, surtout si chacun part sur une stratégie différente,
Le jeu est vraiment optimisé pour le combat entre adversaires.

Pour moi, c'est un combiné des jeux que j'ai cité plus haut et dans lequel on optimise ses coups pour marquer rapidement des points. Bref, un jeu en puissance pour adolescents et un très bon jeu pour tout le monde.

De plus, ce jeu fait fureur chez nos amis anglophones ... certainement à cause des figurines et du fight.

Franchement, ne passez pas à côté et si vous ne voulez vraiment pas l'acheter, surtout ne l'essayez pas sinon vous serez happé.

Seul bémol, le prix un peu élevé (50€) mais totalement justifié.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après plusieurs parties, je trouve toujours le jeu aussi bon mais avec 2 petits bémols :

* la phase de détermination de l'ordre des joueurs qui doit être amélioré

* un risque de blocage après quelques parties car plus personne n'ose sortir afin d'éviter de donner des points aux autres

Cela étant dit, je me permet de rajouter que j'ai eu le plaisir de jouer à la future extension de Kemet et celle-ci, malgré le fait qu'elle soit en réglage, gomme complètement ces 2 défauts en faisant passer KEMET de vraiment bon jeu à très grand jeu.