Un must pour les fans de la saga des Skywalker adeptes de l'ameritrash !

Je bavais devant le jeu depuis des mois, et finalement j'ai sauté le pas (et me suis allégé d'un peu plus de 100€) pour m'offrir la boite de base et quelques figurines supplémentaires. Et je ne le regrettes pas. Le matériel est de toute beauté. Le jeu a un arrière goût de Descent et de Descent 2 (et pour cause) mais les règles ont été remaniées - et en bien - pour coller à l'univers de Starwars.

Les figurines, le plateau modulable, les cartes, tout le matériel en somme, est de très bonne qualité (comme souvent des Edge et/ou FFG).

Le système des règles de dépaysera donc pas les joueurs de Descent, mais les livrets sont organisé de telle façon qu'il n'est pas nécessaire aux novices de tout appréhender pour commencer à jouer. Le Livret d'Initiation (15 pages) suffit pour comprendre ce qu'il faut faire et jouer. Et quand une question se pose, le Guide de Référence (dont les items sont classés par ordre alphabétique) résout les problèmes et répond aux questions en deux temps, trois mouvements.

Au final, le seul petit point noir pourrait être - à l'instar de ce qui existait déjà dans Descent - le temps de préparation du plateau modulable et la recherche, parfois fastidieuse, des différentes pièces à agencer. Mais un peu d'organisation résout ce problème qui n'en demeure donc pas un.

En clair, je conseille largement et sans retenue à tous les fans de Starwars, amateurs d'ameritrash.